Plus écologiques et moins coûteux, les masques de protection contre le coronavirus en tissu ont de quoi séduire, comparés à leurs homologues jetables - à condition qu'ils répondent scrupuleusement aux normes Afnor. Toutefois, leur entretien contraignant peut décourager les plus téméraires. En effet, selon les recommandations de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), il convient de laver son masque en machine à 60°C. Une injonction toutefois récemment remise en cause par l'Académie nationale de médecine dans un communiqué du 7 septembre, arguant que « la température de 60°C [n'est] pas plus justifiée pour le lavage des masques que pour le lavage des mains ». Que l'on se réfère aux consignes de la première ou de la seconde, il demeure contraignant, quoi qu’il en soit, de livrer son masque à un passage en machine quotidien suivi d’un long séchage. Alors, comment éliminer facilement les éventuels virus qui pourraient s’y trouver ?
Un accessoire développé en Suisse, qui a été récompensé du RED DOT DESIGN AWARD et de l'iF DESIGN AWARD 2020, pourrait bien nous simplifier la vie. IGGI, un steamer hygiénique nomade conçu par Laurastar, marque spécialisée dans les systèmes vapeur haut de gamme, ne se contente pas de défroisser les vêtements : il décontamine les objets et les textiles. Doté de la technologie DNS Dry Microfine Steam (DMS) qui garantit une vapeur plus sèche et plus rapide, il élimine naturellement 100% des acariens et 99.9% des microbes, bactéries, champignons et virus… dont le coronavirus. Un procédé simplissime, qui peut s'utiliser sur un masque en tissu, mais également sur les torchons, poignées de porte, manteaux, coussins, clefs et jouets d'enfant sans aucun produit chimique.
Son efficacité contre les coronavirus et entérovirus a été officiellement certifiée par un laboratoire américain indépendant, les tests ayant été effectués après avoir utilisé IGGI pendant 5 secondes de pulvérisation. Grâce à son format nomade (252.6 x 117.5 mm) et son poids plume (1.08 kg), le purificateur vapeur peut même se glisser dans une valise cabine pour l'emporter partout avec soi, notamment en voyage. Une raison supplémentaire de prendre toujours davantage de précautions face à la pandémie.
IGGI, Lauarstar, 199€
Réservoir de 80ml, pression de la vapeur de 3.9 bars, puissance max de l'appareil de 750-850W, temps de chauffe de 2.5 mn, disponible en blanc et rouge
En vente cet automne en magasins spécialisés (Boulanger, Fnac Darty...) et en pré-commande sur laurastar.fr
September 10, 2020 at 04:28PM
https://ift.tt/32fqGEa
Masque en tissu : cette astuce permettrait de le décontaminer en 5 secondes sans le laver - Version Femina
https://ift.tt/2NsSIUQ
Tissu
No comments:
Post a Comment